Simba

Le FC Etoile du Kivu a livré son quatrième match en championnat de la Vodacom Ligue 1 ce mercredi 13 octobre au Stade de la Concorde de Kadutu. L’ US Tchinkunku été l’invité des Oranges du Sud-Kivu.

Pour cette occasion, les Oranges ont été tenus en échec par l’US Tchinkunku de Kananga au terme d’un match décevant (0-0).

C’est une Etoile du Kivu moins envie qui s’est présentée sur la pelouse synthétique de Kadutu , au grand mécontentement du public.

Alors que le staff technique d’EDK a décidé de titulariser Yannick Birindwa dans l’attaque des Oranges, Bamenga Bita dit Julio a été laissé sur le banc. Une décision sévère, surtout que le plan des Oranges n’a pas fonctionné pour ce grand rendez-vous.

Face à l’ US Tchinkunku physique et tactique, Etoile du Kivu a bon joué, mais, cette dernière n’a pas inquiété le gardien des corbeaux de Kananga.

Cette contre-performance arrive une semaine après une défaite à Goma contre l’AS Dauphin Noir (0-2). Ces deux résultats sont enregistrés, après une victoire orange sur Renaissance (1-0) à la première journée. Mais surtout le précieux match nul contre l’AS Vita Club (1-1).

Etoile du Kivu totalise ainsi 5 points, et occupe la 9e place au classement. Cela, en égalité avec Blessing de Kolwezi (8e, 5 pts). Alors que Tchinkunku enregistre 3 points, après 5 matches joués.

Les protégés de Mushi  Bonane mettent toujours la pression sur le Top 5. Ce dernier, constitué de Don Bosco (1er, 11 pts), Lupopo (2e, 7 pts +3), Maniema Union (3e, 7pts +2), V.Club (4e, 7pts +2) et Dauphin Noir (5e, 7pts +2).

Signalons que pour ce vendredi 15 octobre, le FC Renaissance accueille l’US Panda. Quatre jours plus tard, soit le 19 octobre, l’équipe de Likasi sera l’hôte de RCK.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *