Quel est le bilan

Le FC Etoile du Kivu s’est inclinée devant l’AS V. Club de Kinshasa ce dimanche 6 novembre au Stade des Martyrs de Kinshasa. Quel bilan pour les représentants du Sud-Kivu.

Dans son match de la 5e journée, les Oranges ont perdu face aux kinois (0-2), dans une rencontre pourtant bien géré en première période.

Glody Kiwama (46e min) et Tchakei Marouf (90+1) sont les bourreaux de l’équipe représentante de la province du Sud-Kivu.

Mais bien avant cette rencontre, Etoile du Kivu a remporté son premier match à Kinshasa face à l’AC Rangers (3-2).

Useni Kiza Séraphin a été auteur d’un doublé dans cette partie, mais également un autre bijou était signé Elvis Nadila.

Avant d’atterrir dans capitale, les Oranges passaient par Mbuji-Mayi et Kindu. Dans les deux villes, les hommes du président Mushi Bonane ont concédé deux défaites, respectivement contre Sanga Balende (0-1) et l’AS Maniema Union (0-3).

Pourtant, l’aventure avait débuté pas mal pour les Oranges. Ces derniers avaient commencé par un précieux match nul à Goma contre l’AS Dauphin Noir (0-0).

Voici donc à revue les cinq matches du FC Etoile du Kivu :

  • Dauphin Noir vs Etoile du Kivu (0-0) ;
  • Maniema Union vs Etoile du Kivu (3-0) ;
  • Sanga Balende vs Etoile du Kivu (1-0) ;
  • AC Rangers vs Etoile du Kivu (2-3) ;
  • AS Vita Club vs Etoile du Kivu (2-0).

Quel bilan pour les Oranges ?

L’équipe de Bukavu a encaissé 8 buts en 5 rencontres, alors qu’elle en a marqué 3. C’est qui lui apporte une différence de buts de -5, le plaçant à la 16e place du classement avec 4 points.

Signalons que l’AS V. Club occupe déjà la première place au classement provisoire avec 12 points en 4 rencontres disputée. Blessing FC (11 pts) et le TP Mazembe (10 pts) complètent le podium.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *