Kabasha

L’AS Dauphin Noir accueille le FC Etoile du Kivu au Stade de l’Unité de Goma ce mercredi 6 octobre pour le compte de la 3e journée du championnat de Vodacom Ligue 1.

C’est un match de tous les enjeux qui attend les Oranges de Bukavu dans la ville volcanique. Ces derniers foulent le sol de Goma, après leur qualification polémique sur l’AS Kabasha du coin.

La réalité qui vient mettre du piment dans une rencontre qui en valait déjà la peine, vu l’histoire de ces deux formations en face-à-face.

Déjà en conférence de Presse, le coach Birindwa de Dauphin Noir promet de venger Kabasha. Ce discours interpréter de différentes manières par les sportifs du grand Kivu.

Pourtant Dauphin Noir, une équipe dissidente de Kabasha n’a pas la bonne affection envers Dauphin Noir. Cette rencontre, va-t-elle créer une union sacrée entre les deux équipes pour faire tomber les Oranges ?

A l’image d’Etoile du Kivu-Bukavu Dawa, les supporters de Goma vont-ils accepter l’appel de Dauphin Noir ? Seront-ils capables de supporter Etoile du Kivu, leur nouveau rival après des sanctions de la fin de saison ?

C’est qui est sûr, Etoile du Kivu fera face à une retrouvaille avec les fans de Kabasha, qui jusque-là, semblent n’avoir pas encore digéré la disqualification de leur équipe. Cela au bénéfice des les Oranges et Blancs de Bukavu; ce match promet donc d’être électrique dans les gradins.

Les stats avant ce choc de l’Est

Voilà tant des questions qui reviennent, avant cette affiche si alléchante que le public dans les deux rives du lac Kivu se posent actuellement.

Lorsqu’on interroge l’histoire des confrontations entre les deux équipes, on reçoit un autre aspect qui rend le duel encore plus intéressant.

Les deux équipes ont joué deux matches : une victoire pour Dauphin Noir à Goma  (1-0), et une victoire Etoile du Kivu à Bukavu (1-0). En championnat cette saison, Dauphin Noir (1 pt) a un nul et une défaite alors que EDK (4 pts, en 2 sorties) compte une victoire et un match nul.

Signalons que les deux équipes ont joué les mêmes adversaires pour les deux journées jouées. Dauphin Noir avait perdu contre V. Club (1-2) et faire un nul contre Renaissance (0-0). Pendant ce temps, Etoile du Kivu lui a battu Renaissance (1-0) et tenir V. Club en échec (1-1).

Qui pour remporter cette troisième journée ? La réponse dans quelques heures.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *