Bukavu toujours

Représentant de la province du Sud-Kivu dans le tournoi de la montée en Ligue 2, le FC Ibanda Sport a posé ses valises dans le chef-lieu du Maniema ce vendredi 1er octobre.

Initialement prévu pour le 29 et le 31 septembre dernier, le tournoi de la montée pourrait avoir lieu en ce début du mois d’octobre. Ibanda Sport, champion du Sud-Kivu devra affronter l’équipe d’Ouragan de Burba.

Selon nos sources sur place, c’est une équipe motivée et concentrée sur son objectif qui a pris l’avion pour la province de Matata Mponyo. Cela, pour prendre part au tournoi de la montée en Linafoot-D2 zone Est.

En cas de victoire, les poulains d’Albert Mulungula défieront le vainqueur de l’autre rencontre opposant les locaux de l’AC Nkoy Bilombe à l’US Socozaki de Butembo.

Le vainqueur de ce mini-tournoi sera directement qualifié pour la prochaine saison de la Linafoot-D2, en zone de Développement Est. Une compétition qui sera à sa quatrième édition.

Signalons qu’après atterrissage d’une première délégation, la seconde délégation est arrivée ce même vendredi dans la soirée à Kindu. Celle-ci, composée de plus de 25 personnes, est conduite par le président Alain Shamamba, et une grande partie de son comité.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *