munitions

La société civile d’Oicha dénonce le silence des services de sécurité dans la recrudescence de l’insécurité dans cette partie du territoire de Beni. Elle met en garde ces bandits armés qui insécurisent cette entité.

Darius Syayira, premier rapporteur de cette structure citoyenne à Oicha, appelle les services de sécurité d’intervenir le plutôt possible. Ceci avant que la population ne décide de se prendre en charge.

« Depuis le jeudi de la semaine dernière, une journée  ne se passe, sans qu’on enregistre des cas d’insécurité. Vraiment c’est une situation généralisée dans tous les quartiers. Nous dénonçons toujours quand un cas se présente. Cependant, nous constatons un silence de la part des services de sécurité qui ne prennent aucune mesure pour barrer route à ces bandits armés qui opèrent sans être inquiétés », s’indigne- t-il.

La société civile demande  à la population de cette municipalité  de multiplier des stratégies pour faciliter le travail des services de sécurité et leur permettre de mettre la main sur ces inciviques.

Rappelons que, la commune d’Oicha traverse une insécurité grandissante, où des hommes armés, vêtus en uniforme militaire, policière ou civile, opèrent sans aucune inquiétude dans les habitations de la population.

Elias Lwayivweka depuis Oicha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *