Mulongwe

Un corps d’un homme vient d’être retrouvé le matin ce lundi 14 mars vers 6 heures, à côté du bureau du quartier Kimanga, en commune Mulongwe.

Selon des sources sur place, il s’agit du corps du nommé Sele Lumani, habitant au quartier Songo sur avenue Progrès. Il serait âgé de 33 ans menuisier de son état. Un membre proche de la famille fait savoir que la victime est sortie de sa maison vers 4 heures du matin à l’insu des membres de sa famille.

« Il s’est dirigé vers le lac Tanganyika où son corps a été retrouvé flottant sur les eaux », raconte-t-il. Des jeunes vigiles sont intervenus pour sortir son corps de l’eau. ils ont ensuite alerté les services de sécurité.

Des éléments de la police, du service maritime, de la société civile ainsi que le chef du quartier Kimanga se sont rendus sur le lieu. Byamungu Juma Mutanda, chef de quartier pensent que la consommation des boissons fortement alcoolisées serait à la base de cette mort.

Il appelle le gouvernement à suspendre la vente de ses boissons, car selon lui, elles sont à la base des plusieurs décès des jeunes à Uvira. Disons que c’est le troisième cas enregistré dans ce quartier depuis le début du mois.

La victime laisse une veuve et 3 orphelins.

Pascal Mushiaramina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *