police-

La police d’Uvira vient d’arrêter 22 motos des manifestants ce jeudi 10 février 2022.

Il s’agit des engins des motards qui manifestaient contre la mort de l’un de leur tué dans un accident de circulation dans l’avant midi. Ce dernier fauché par un camion alors qu’il transportait un client, assistant de l’ISC Uvira.

Le motard est décédé sur le champ et le client grièvement blessé a été acheminé dans une structure médicale de la place où il poursuit des soins.

Ses camarades en colère ont barricadé la route nationale numéro 5, bloquant la route à toute circulation. En voulant fuir, le chauffeur du camion a été appréhendé par ces jeunes en colère. Il aura la vie sauve grâce à l’intervention de la police qui l’a récupéré et l’a amené au cachot.

Dispersés par la police, ils se sont ensuite rendus à l’Etat-major de la même police, comme le fait savoir le commandant, Simon Omona Poy. « Les jeunes motards sont venus attaquer l’état-major », dit-il.

Sur place, ils ont cassé les vitres des véhicules présents sur le lieu, et frappé un capitaine. Les éléments de la police vont intervenir en tirant des coups des balles en l’air pour les disperser.

Le colonel de la police indique que les manifestants étaient une centaine et qu’ils ont envahi l’enceinte de l’état-major. Un acte que condamne l’officier qui indique que personne ne peut sortir chez lui le matin avec l’objectif de commettre un accident.

Thomson Undji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *