La campagne électorale prend une autre tournure en République Démocratique du Congo. La situation est très tendue ce mardi 28 novembre à Kindu, chef-lieu du Maniema, à l’espace prévu pour le meeting du candidat numéro 3, Moïse Katumbi Chapwe.
L’arrivée de Moïse Katumbi à Kindu ce mardi a tourné au vinaigre après des tiraillements entre la police et la masse populaire venue accueillir le candidat N°3. Des tirs à balles réelles ont été entendus, l’on compte des morts et des blessés.
D’après des sources locales, Maitre Dido Kakisingi, responsable de la ligue des jeunes de Ensemble pour la République a été tuée de suite d’une balle tirée par la police après l’arrivée de Moïse Katumbi.
le porte-parole de Katumbi, Me Hervé Diakiese alerte sur cette situation. « Le cortège est attaqué à Kindu, des coups de feu et des jets de pierres ont fait état d’un mort ».
Suite à cette situation, le candidat Seth Kikuni, qui s’est rallié à Moïse Katumbi à déclaré, « si le régime Tshisekedi cherche la guerre civile, il l’aura ». L’on attend voir la suite du feuilleton électoral en RDC ……
Rédaction