Ramos

Une première journée pleine des surprises et de confirmation. C’est ce que l’on peut retenir du premier rendez-vous européen de l’ UEFA-C1 ce mardi 14 septembre 2021.

Le match le plus attendu de la soirée, et celui qui a opposé Barcelone au Bayern Munuch, une opposition qui s’est soldée par une victoire allemande (0-3).

Après le fameux 8-2 du Final 8 en UEFA-C1, avec sa formule adaptée au confinement , tout le monde la  réaction du Barça.

Malheureusement sans Lionel Messi parti au PSG, le Barça n’avait pas d’arguments pour rivaliser avec les Bavarois menés par Robert Lewandowski. Le polonais s’est d’ailleurs illustré avec un doublé dans cette partie entre les géants.

Ainsi avec cette victoire, le Bayern confirme son statut de bête noire devant le Bayern de Munich, deux saisons après l’autre humiliation.

Opposés  dès l’entrée de la  compétition, Meschak Elia et les Young Boys se sont offert la première surprise de cette première journée.

Young Boys et la surprise de la soirée

Le congolais et ses coéquipiers ont créé la sensation en remontant le score contre Manchester United de Cristiano Ronaldo (2-1).

Pourtant, ce sont les anglais qui ont été les premiers à ouvrir le score par le quintuple ballon d’or, et cela dès la 13e minute de jeu.

C’est sur ce score que les deux équipes se quittent à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les suisses se réveillent et plient les Reds Devils en deux.

D’abord Ngamaleu bien servi en centre par le congolais Meschak Elia, coupe la trajectoire du ballon et offre l’égalisation à Young Boys (66e, 1-1).

Pendant que les deux équipes jouaient la dernière minute dans les temps additionnels, la défense de United commet irréparable. Siebatcheu reçoit une offrande du défenseur adverse et fait tomber  Man U au finish (2-1).

Dans les autres résultats, Chelsea a souffert avant d’arriver à bout de Zénith Saint-Pétersbourg (1-0). Le but est à mettre à l’actif du belgo congolais Romelu Lukaku.

La Juventus s’est baladée en Suèdes, en s’imposant (0-3) contre la formation de Malmo. Lille et les allemands de Wolfsbourg se sont neutralisés (0-0). Match nul également entre Villareal et Atalanta (2-2).

Dans les autres rencontres, Séville et RB Salzbourg ont fait un nul (1-1), alors que Dynamo Kiev et Benfica ont également partagé des points (0-0).

Signalons que ce mercredi, huit autres matches sont à suivre, dont le choc Inter de Milan-Real Madrid ou Liverpool et le Milan AC.

Autre match qui intéresse le monde sportif  en UEFA-C1, c’est le début de Lionel Messi et le PSG dans cette compétition. L’argentin et les siens se déplacent en Belgique pour affronter le Club Bruges.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *