Maika

Les corbeaux du Sud-Kivu viennent de battre As Etoile jaune de Kalemi sur un score de trois buts à un (3-1). Un match qui s’est joué ce mercredi 26 janvier 2022 au stade du Cinquantenaire de Kalemi.

C’était un match fou et amplement dominé par les joueurs de l’OC Bukavu Dawa.

Dès les premières minutes du début du match, le joueur Kante s’est montré très décisif, Lola Kanda percutant, sur un service d’Albert se fait renverser dans la surface de réparation.  L’arbitre accordera un penalty à Buda qui sera malheureusement mal transformé par Lola.

La première partie s’est poursuivie avec des actions et initiatives entreprises par les locaux de Kalemi, mais qui ne se limitaient que dans le rond central. Sur un corner joué par Alain Wonda, le capitaine du jour Gédéon, sur un coup de tête le transforme en but. 1-0 c’est le score final qui a sanctionné la première partie.

La deuxième partie a débuté avec une grande pression de la part des jaunes-noirs de Kalemi. Mais l’équipe de Buda n’a pas cedé aux caprices des locaux de Kalemi, elle a appuyé sur l’accélérateur, avec les latéraux offensivement au point.

Job Apal élimine un défenseur dans le couloir et fait un centre bien appuyé dans la surface de réparation à la recherche de la magie de Lola mais ce centre a été repoussé de la tête par un défenseur de l’Étoile jaune. Et la bale tombe sur le pieds de Kante, qui , sans réfléchir à 30 mètres de la cage , fusille le gardien et impuissant, ce dernier regarde le ballon finir sa course dans le filet, 2-0 pour Buda.

Dans les ultimes minutes de la deuxième période, un centre calmement capté par Arsène Kambale, sera, selon l’arbitre, sifflé comme pénalty , faisant croire que le gardien Arsène a touché sur l’attaquant des Etoiles jaune, penalty transformé calmement par le joueur des jaunes noirs et le score change de 2-0 à 2-1.

L’entrée de Didier Shabani fait perdre l’équilibre aux locaux, dépassés par les évènements et les actions percutantes de ce transfuge de Munyago, élimine un défenseur dans la surface de réparation et tire dans le but. Trois buts à un (3-1) en faveur de Buda, tel aura été le score qui a sanctionné cette étape de quart de finale et Buda passe ainsi, sans surprise en demi-finale.

Retenons que toujours dans le cadre du tournoi de l’unité édition 1, ce jeudi 27 janvier l’As Maika d’Uvira sera en rencontre avec le Fc Tanganyika de Kalemi à 15 heures et pour le vendredi 28 janvier l’OC  Bukavu Dawa jouera contre l’As Flambeaux de Baraka. Des matchs de demi-finale qui se joueront au stade du Cinquantenaire de Kalemi.

Isaka Kijana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *