Pour permettre aux clubs de Bukavu d’avoir le rythme, la Ligue provinciale du Sud-Kivu organise un tournoi dénommé de cohésion provincial.
Pour le premier match qui est celui d’ouverture, Ibanda Sport vient de battre Rehema sur le score de 2 buts à 1. Une rencontre qui s’est joué ce lundi 27 décembre au stade de la Concorde de Kadutu.
Le premier but de la rencontre a été marqué à la première période par Malick du FC Ibanda Sport. Le score qui a conclu la première période.
Après la pause, Ibanda Sport va alourdir la marque par Omondi avant que Rehema ne puisse réduire le score par le jeune Espoir (2-1).
En ce qui concerne la deuxième rencontre, Chaux Sport a eu raison devant Etoile du Kivu aux tirs aux buts, 4 tirs marqués contre 2 pour Etoile du Kivu. Le match s’étant soldé par un score d’un but partout.
Signalons que ce tournoi qui a débuté ce lundi 27decembre prendra fin le 2janvier 2022. Il regroupe 8 clubs dont 4 du championnat de l’entente urbaine de football de Bukavu, Kivu, chaux sport, Ajax et Rehema. Trois de la LinafootD2, Bukavu Dawa, Muungano, Ibanda Sport et une équipe de la Linafoot D1, Etoile du Kivu.
Les récompenses à l’issue de ce tournoi de cohésion se partageront comme suit, le premier aura une enveloppe de 1000$, le deuxième 600$, le troisième 400$ et en fin le quatrième 300$.
Pascal Mushiarhamina