championnat

Débuté ce lundi 27 décembre 2021, le Tournoi de la cohésion sociale Sud-Kivu organisé par la Ligue de Football du Sud-Kivu (LIFSKI) se poursuit ce mardi 28 décembre 2021.

Après les qualifications du Ibanda Sport et de l’OC Chaux Sport, respectivement au dépend du FC Rehema (2-1) et du FC Etoile du Kivu (1-1, puis 4-2 aux TAB).

Pour cette journée de mardi, l’OC Muungano reçoit la Jeunesse Sportive de Bukavu (JSBU, ex Ajax) en première rencontre. Les Shalalilés en confiance après avoir connus de renforts dans leur effectif, tenteront de prendre une place pour la demi-finale. Le public pendant ce temps, viendront voir si la JSBU a une surprise à réserver aux Bleus et Blancs.

Dans la deuxième rencontre, le match le plus déséquilibré opposera l’OC Bukavu-Dawa (leader de la Ligue 2), au FC Kivu. Dans un match symbolique entre deux géants et anciens de l’EUFBUK connaitront leurs retrouvailles plusieurs années après la montée de Bukavu-Dawa en Linafoot.

Si le match BUDA-KIVU jadis fut reconnu comme un grand choc, derrière les Verts et Blancs de Bukavu ont perdu leur identité et les observateurs se demandent si Kivu est encore capable de rivaliser avec les Corbeaux après ces dernières saisons plus que décevantes à l’EUFBUK. Espérons vivre une très belle rencontre tout de même, et pourquoi pas une nouvelle surprise de KFC?

Rappelons que bien que provincial, ce Tournoi a réuni huit équipes (toutes de la ville de Bukavu). Il s’agit de 4 équipes évoluant en Linafoot : FC Etoile du Kivu (Vodacom Ligue 1), Bukavu-Dawa, Muungano et Ibanda Sport (Linafoot-D2); FC Rehema, OC Chaux Sport, la JSBU/Ajax et le FC Kivu (EUFBUK-D1). Déjà Ibanda Sport et l’OC Chaux Sport sont les deux premiers qualifiés pour la phase des demi-finales.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *