journalistes

14 personnes dont plus de 4 journalistes viennent de trouver la mort dans un accident de circulation qui  vient de se produire à Mwanza ce mardi 11 janvier 2022.

Il s’agit d’un véhicule dans lequel se trouvaient des journalistes qui est entré en collision avec un taxi bus marque Hiace qui transportait des passagers au niveau de Nyamikoma, dans le quartier Busega.

Ces journalistes étaient dans le convoi du gouverneur de cette province, Robert Gabriel. 4 journalistes sont décédés sur le champ. Une information confirmée par chef du quartier Busega, Gabriel Zakaria.

Celui-ci indique que le chauffeur du véhicule dans lequel se trouvaient les journalistes est également décédé. « En somme 11 personnes ont trouvé la mort sur le champ dont 6 passagers du taxi bus », dit-il.

Zakaria ajoute que les blessés ont été acheminés à l’hôpital de Nasa où trois autres personnes sont décédées, parmi lesquelles d’autres journalistes.

Le commandant de la police du quartier Simiyo, Blasius Chatanda, contacté par le journal Mwananchi, indique être dans l’hôpital où les blessés ont été transférés. Le gouverneur de Mwanza a également signifié être sur le lieu de l’accident.

Thomas Uzima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *