Tambwe

Deux jeunes filles ont été jetées dans un caniveau après avoir été violées. Le fait s’est produit ce lundi 10 janvier 2022 à Lugushwa Mapale, groupement de Bawandeme en territoire de Mwenga.

Selon Aishi Wabutondo Paul, président de la Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) de Lugushwa, le fait s’est produit dans la journée.

Les deux filles dont l’une de 14 ans et l’autre 16 ans, ont été droguées par un groupe de six jeunes garçons. Ces derniers ayant mis un produit dopant dans la nourriture qu’ils avaient donné aux victimes.

Ils en ont alors profité pour faire leur sale besogne pendant que les filles étaient inconscientes pour les jeter dans un caniveau après. Elles y ont été ramassées par des passants qui ont appelés directement cet acteur de la société civile afin de s’imprégner de la situation.

Elles ont été acheminées dans un centre de santé de la place où le viol a été confirmé par l’infirmière qui les a pris en charge. Les deux victimes ont raconté ce qui leur est arrivé après avoir retrouvé leurs esprits.

Des sources sur place indiquent que l’un de ce groupe des présumés violeurs a été arrêté. Il a été acheminé au cachot de la police sous CIAT Makalanga. Une information confirmée par les services de sécurité de Lugushwa Mapale.

Isaka Kijana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *