Bunia

Quatre morts et plusieurs blessés, tel est le bilan d’un braquage d’une maison de change (Cash Point) dénommé Shop la Source se trouvant sur le boulevard de la ville de Bunia, en province de l’Ituri.

Le fait s’est produit vers 19 heures de ce vendredi 24 décembre quand des hommes en armes se sont introduit dans ce Cash point. Ils ont ouvert le feu sur des personnes qui se trouvait à l’intérieur avant d’emporter une somme importante d’argent.

Bilan disponible fait état de 4 personnes tuées, et plusieurs autres blessées. Les personnes blessées ont été acheminées à l’hôpital pour des soins. Parmi elles, on note un élément de la police commis à la garde de cette maison de change. La victime a été grièvement blessée et serait morte à l’hôpital. 

Notons que  la ville de Bunia, dans la province de l’Ituri fait actuellement face à une recrudescence de l’insécurité. Une insécurité caractérisée par des cas des braquages, vols, pillages, et assassinats causés par des personnes armées dont  l’identité est inconnue.

Elias Lwayivweka à Bunia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *