Ngumino-

Une personne a été enlevée par des inconnus ce dimanche 29 août à 2 heures du matin à Fizi. Le fait s’est produit à Kilembwe centre, dans le secteur de Lulenge groupement Basikasilu.

L’alerte vient d’être donnée par Nebo Mboka acteur de la Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) de Fizi. Il indique que l’information a été confirmée par des habitants du milieu vers 20 heures après avoir recherché la victime toute la journée sans succès.

La NDSCI condamne cet acte et appelle à la cessation de ces enlèvements. Elle appelle également aux forces de l’ordre de diligenter une enquête pour retrouver la victime.

Il faut dire que des enlèvements des personnes sont légions dans cette partie de la province du Sud-Kivu. Des humanitaires sont également kidnappés lors de leurs missions dans la zone. Une situation qui a conduit Médecins sans frontières à arrêtés ses activités à Fizi.

A noter que ces enlèvements et kidnappings sont l’œuvre des groupes armés qui pullulent dans la région. D’où cet appel de la NDSCI à ces groupes armés à déposer les armes et d’entrer dans le programme DDRCS pour le retour de la paix à Fizi.

Marcel Asifiwe K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *