policiers

Trois bandits armés ont été arrêtés par des agents de service de renseignement dans la soirée de ce mercredi 18 août au niveau de la Brasserie.

Selon le témoignage d’un policier, ces bandits, au nombre de trois, étaient filés par des agents qui les avaient suspectés suite à leur habillement.

Quand ils sont arrivés à la Brasserie, ils vont se rendre compte qu’ils étaient filés. C’est alors qu’ils vont commencés à fuir en prenant la direction de la place de l’indépendance en tirant des balles en l’air.

Ils sont alors tombés entre les mains des policiers du camp Moke qui se rendaient à leur poste de travail de Bwindi. Et ces derniers les ont maitrisés. Ils ont ensuite été récupérés par ces agents de renseignement qui les ont conduits à leur poste.

Les quartiers Mulambula et Cikonyi se trouvant dans l’entité communément appelé Brasserie sont en proie en une insécurité grandissante des bandits armés. Il ne se passe pas une nuit sans que des maisons ne soient attaquées, des biens emportés et des personnes tuées.

Il faut rappeler qu’un présumé voleur armé avaient été attrapé par des policiers en patrouille sur avenue Mululi au quartier Cikonyi. Des jeunes du milieu avaient manifestés demandant que le présumé voleur leur soit livré pour le bruler vif. Il avait eu la vie sauve grâce à la ténacité des éléments de la police.

Ce coup de filet des services de sécurité est une bonne nouvelle pour des habitants de ce milieu qui ont perdu le sens de la quiétude.

Janvier Cirala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *