Joseph Asanda

Joseph Asanda Mwenebatu, notable de Fizi s’adresse au président de Burundi, Evariste Ndayishimiye en sa qualité du président en exercice de l’EAC pour dénoncer le soutien du Rwanda et de l’Ouganda au M23.

Dans son message il lui fait savoir que si la RDC a adhéré au sein de l’East african community, c’était pour sauvegarder des bonnes relations avec ses voisins de la sous-région. Il s’étonne de constater que ce sont les mêmes voisins qui agressent le Congo.

Il remercie le président burundais pour sa position face à cette situation. Surtout celle d’appeler tous les présidents de l’EAC à respecter les textes qui régissent cette organisation sous régionale.

« Le Burundi étant pays ami et frère de la RDC, je vous prie de ne ménager aucun effort pour que le Rwanda et l’Ouganda se retirent de cette mésaventure qui renforce la haine et la rupture de la cohésion sociale entre congolais, rwandais et ougandais », a-t-il dit.

Joseph Asanda informe le président burundais que tous les congolais sont derrières les FARDC et déterminés d’engager la guerre contre le Rwanda et l’Ouganda. Cela si la solution diplomatique échoue. Et appelle les congolais à être derrière le chef de l’Etat pour gagner la guerre contre les agresseurs.

Thomson Undji Batangalwa William

2 commentaires sur « Sud-Kivu : soutient du Rwanda au M23, Joseph Asanda s’adresse à Ndayishimiye »

  1. Nous félicitons notre frère Joseph Sandals Mwenebatu pour son message très fort et sommes vraiment déterminé pour engager la guerre contre le RWANDA car trop c’est trop

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *