La fondation TMF rassure son appui aux travaux de réhabilitation de la route nationale numéro 2 sur l’axe Tubimbi-Mwenga-Kamituga exécutés par l’Office des routes.

Des membres de la Fondation Trésor Mutiki conduits par  son administrateur Est RDC, Justin Kyanga ont été reçus par le directeur provincial a.i. de l’Office des routes Sud-Kivu, l’ingénieur Alain Mugangu Cirhalwira ce lundi 21 Novembre  à son cabinet de travail pour cette question.

Au menu des échanges, la situation de plus en plus alarmante de la RN2, Axe Tubimbi-Kamituga et qui doit trouver une solution durable et répondre au souci de chef de l’Etat qui est l’amélioration du social des congolais.

Ce rendez-vous s’inscrit dans la série des plaidoyers menés par cette organisation caritative en vue de mettre fin au calvaire qu subit la population du Sud-Kivu sur cette route. L’ Office des Routes a annoncé qu’il amorce dès la fin de la semaine en cours, les travaux de suppression des bourbiers de Tubimbi, Kilungutwe, Munzele, Kibanda et Kibumba.

Pour sa part, la Fondation Trésor Mutiki, du nom de son Promoteur Trésor Mutiki, Candidat N°144 aux législatives nationales dans le territoire de Mwenga, a confirmé avec plaisir à l’Office des routes sa décision de venir en appui à ces travaux et de les accompagner à sa manière.

Pour rappel, après la remise en état des ponts Kamala, Zalya et Zokwe en Territoire de Mwenga, la Fondation Trésor Mutiki a déclenché des plaidoyers pour la réfection de la RN2, auprès du gouvernement provincial. Et cela en saisissant le gouverneur de province et le ministre provincial en charge des infrastructures, travaux publics et aménagement du territoire, Gaston CISSA.

Bienfait Maestro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *