COOPEC

La COOPEC de Nyantende à Kabare vient d’être attaquée par des hommes armés dans la journée de ce jeudi 25 novembre vers 15 heures.

Ces hommes en arme ce sont présentés à la COOPEC et ont commencé par ligoter le policier qui était de garde devant l’entrée. Ils se sont ensuite introduits à l’intérieur comme le confirme Justin Bahati, président de la société civile sous noyau de Mudusa.

Ils ont alors pris tout l’argent versé au cours de la journée. Ils ont aussi emporté des ordinateurs, des téléphones portables et d’autres biens qu’ils ont trouvé sur place.

Informés, des policiers sont arrivés sur le lieu. Ce qui a conduit à un échange des tirs avec ces présumés voleurs. Ces derniers ont réussi à se sauver sans que personne ne soit arrêtée et se sont volatilisés dans la nature.

Des sources sur le lieu font savoir qu’il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais des agents de la coopérative ainsi que le policier de garde ont été blessés. Un acte que condamne la société civile de Mudusa et elle appelle à une enquête sérieuse pour dénicher ces malfrats.

Pascal Mushiaramina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *