Oicha

Un  mort, 9 personnes d’une même famille kidnappées et plusieurs biens de valeur emportés par des bandits armés dans la commune d’Oicha, chef-lieu de Beni au Nord-Kivu. Un fait qui s’est produit dans la nuit de ce mercredi 24 novembre.

Il s’agit de la famille de Patrick Kisokero, un opérateur économique (pétrolier) bien connu dans la ville, habitant du quartier Pakanza.

Selon nos sources sur place, ces malfrats sont venus à la recherche de ce pétrolier. Absent chez-lui, ces derniers ont alors décidé de partir avec toute sa famille.

Pour les mêmes sources, l’opération a commencé vers 1 heure du matin quand ces bandits commençaient à tirer des coups de balles.

Nicolas Kikuku, Bourgmestre de la commune d’Oicha, parle d’une attaque ciblée contre cette famille.   « Outre ces 9 civils d’une même famille kidnappés, Paluku kivava Roger, enseignant  à l’école primaire Kukutama a été fusillé par ces bourreaux lorsque il voulait porter secours à cette famille », indique-t-il. Nicolas ajoute que l’enseignant, malheureusement est mort sur le champ.

Cette situation crée une psychose au sein des  habitants qui se posent mille et une questions. Ils se demandent comment l’ennemi est parvenu à atteindre le cœur de la commune d’Oicha et sortir sans être inquiété.

Elias Lwayivweka  à Oicha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *