Génération

L’organisation Génération d’Espoir vient de lancer les travaux de construction d’un hôpital moderne dans le sous village d’Igoki. La première pierre a été posée ce samedi 5 novembre par président nationale de cette structure, Baseme Luvuga John dit Billionnaire.

Dans son mot de circonstance, John a appelé à une jalousie saine en vue de créer une compétition pour le bien être de la population. « Je ne limite pas les gens qui peuvent être jaloux pour carrément multiplier d’autres œuvres. Avec une grande compétition nous pourrons avoir même 10.000 centres de santé offrant la gratuité de la maternité dans notre ville », a-t-il dit.

Ce dernier a fait savoir qu’il sera mis en application, dans cet hôpital, la gratuité de la maternité tel que prônée par le chef de l’Etat. Un projet, selon lui, qui vise à réduire les risques de mortalité maternelle dans la ville de Bukavu, en général et dans le quartier Cahi et Igoki en particulier. Car, dit-il, plusieurs femmes perdent la vie sur le chemin de l’hôpital.

« Je me suis inspiré par mon propre histoire. Je suis né derrière une maison, ma mère avait perdue beaucoup de sang. Et moi-même j’étais dans des mauvaises conditions qui ne pouvaient pas me permettre de survivre », a-t-il déclaré. Et parle d’un signe de gratitude envers Dieu, sa mère et la communauté.

John Billionaire fait savoir que ces travaux vont couter 78.000$ et son financés par lui pour le compte de son organisation, Génération d’Espoir. La durée de construction est de 12 mois. Il appelle donc la population à s’approprier ce projet pour qu’il n’y ait pas vol des matériaux. Et aussi pour la sécurisation du personnel.

La Génération d’Espoir annonce le lancement de son deuxième projet d’ici la semaine prochaine. Il s’agit du projet « foufou pour tous », afin de lutter contre la pauvreté dans la province.

Isabelle Barhigenga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *