policiers

Des bandits armés viennent de tuer une femme et blesser grièvement son mari à Nyantende dans le groupement de Mumosho en territoire de Kabare. Les faits qui se sont déroulés dans la soirée de ce dimanche 29 août à 19 heures.

Selon Pascal Aganze activiste de la société civile dans le milieu, ces hommes ont ouvert le feu sur le nommé Meschack et sa femme à leur domicile. Pascasie Soda, l’épouse, est décédée sur place alors que son mari a été acheminé dans un centre sanitaire pour des soins.

Une information confirmée par Emmanuel Bengehya, président de la société civile du territoire de Kabare. Il regrette de voir que l’incident s’est produit à moins de 50 mètres du Bureau de la police de Nyantende.

« Nous regrettons de constater que jusqu’à présent aucun service de sécurité ni autorité locale ou Provinciale n’est de passage pour effectuer des enquêtes afin d’établir les responsabilités de cet assassinat ciblé », s’indigne-t-il.

Il faut dire que les habitants de Nyantende avaient retrouvé la paix après plusieurs années d’insécurités causées par des bandits armés. Le retour de cette situation inquiète ces derniers qui se souviennent des années sombres passées.

D’où cet appel de Pascal Aganze demandant aux habitants du milieu de se réveiller car dit-il, « l’ennemi ne dort pas ».

Isabelle Barhigenga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *