Léopards

Les Léopards dames U20 sont mécontents. La cause une modique somme de 20 dollars que les autorités de la République ont données à chaque d’entre elles.

En effet, après s’être qualifiées au prochain tour de éliminatoires de la Coupe du monde, ces dernières ont reçues 20 dollars chacune comme prime. Une information confirmée par l’Union des footballeurs du Congo (UFC).

« Les joueuses ont décidées de rester dans leur QG, jusqu’à ce que les décideurs réagissent positivement », annonce-t-elle. Cette structure fait savoir qu’elles sont révoltées et parlent de signe de manque considération à leur égard.

Il faut dire que les Léopards dames U20 étaient de retour dans la capitale Kinshasa après leur brillante victoire contre Sao Tomé et Principe. Un mach remporté par un score de 4-0 et scellé leur qualification au deuxième tour des éliminatoires de la coupe du monde Coste Rica 2022.

Elles sont logées à l’hôtel Campo, dans la commune de Barundu afin d’y préparer leur match suivant contre le Cameroun, sous la conduite d’Andy Magloire Futila, leur coach.

La prime de 20 dollars pèsera sur la psychologie des Léopards et il n’est à craindre que ça puisse avoir des répercussions sur la suite de leur parcours.

Thomas Uzima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *