Walungu

Le championnat de Walungu démarre ce 26 septembre. Le calendrier vient d’être mis en place par le Cercle sportif de football de Walungu(CFWA).

Ce championnat est organisé en cinq groupes autrement appelés Commission d’organisation et de discipline (COD). Il s’agit du groupe Walungu qui compte 5 équipes, du groupe Kaniola avec 4 équipes, du groupe Mulamba et du groupe Kaziba avec 25 équipes et celui de Kamanyola avec 7 équipes.

Les clubs qui se qualifieront dans leurs groupes iront jouer le play off à Walungu dans le stade Mafundwe.

Le match le plus attendu de ce championnat et celui qui opposera en date du 17 octobre le Fc Mulazo et le FC Espoir. Un match considéré comme le derby de Walungu centre. Ce match se tiendra au stade Mafundwe.

Il faut dire qu’avant ce derby, d’autres matchs intérressants sont prévus. Comme celui qui oposéra le FC Espoir au FC Maendeleo. Et après le FC Saint Eloi croisera le fer avec le FC Mulazo.

Il faut dire que sur trois saisons le FC Mulazo n’a jamais battu le FC Espoir. A noter que le FC Saint Eloi est dirigé par l’ancien président de Bukavu Dawa, Charles Kanege. Espoir quant à lui est dirigé par Domengo Lukera et Mulazo par Mulasisi.

Rappelons que l’équipe de saint Eloi est la première du cercle de football de Walungu à avoir terminé 4e dans la ligue provinciale qui se jouait au terrain de Nyakavogo en 2018.

Après que l’équipe de Mulazo ne soit éliminée  par Ibanda sport  en demi-finale de la ligue province au stade de la concorde de Kadutu pour la saison sportive 2020-2021.

Espoir de Walungu pour sa part avait pour la première fois remporté la finale des préliminaires de la coupe du Congo face à Mozende 3-2 au stade du  collège Alfajiri en 2019 avant d’aller se faire humilier par Maniema union au Nord-Kivu sur un score fleuve de 5-0

Pascal Mushiaramina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *