La nuit de mardi 20 juin 2023, le Sénégal et le Brésil étaient en amical international. Les sénégalais ont laminé les brésiliens par un score de 4-2. 

Le Brésil était le premier à ouvrir le score par l’entremise de Lucas Paqueta à la 11ème minute. Dans la foulée, à la 22ème minute Habib Diallo égalisé d’une volée ultra puissante. Ce score va sanctionner la première période. Aux retour des vestiaires les sénégalais étaient intenables.

Grâce d’abord à un but contre son camp de Marquinhos a repris l’avantage au marquoir. 2-1 pour le Sénégal à la 52ème minute. Quelques temps après, sur une belle action, Sadio Mane a logiquement battu dans la lucarne le portier brésilien Ederson  à la 55ème minute.

Trois minutes plus tard, Marquinhos a redonné un peu de l’espoir à la celeçao en réduisant le score à 3-2. Mais malheureusement ils vont craquer en fin de match avec un but sur penalty de Sadio Mane à la 90ème minute plus 7 de temps additionnel. Une belle victoire d’Afrique qui montrent qu’ils ont le niveau de rivaliser avec les meilleurs équipes du monde.

Après le Cameroun à la coupe du monde 2022, puis le Maroc en match amical, c’est le Sénégal qui fait tomber le Brésil. Le lions de la Teranga se sont imposés au stade José Alvalade de Lisbonne sur le score de 4-2

Bienfait Mazambi Maestro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *