Bwise

Une femme d’environ 34 ans a été dévorée par un gorille ce vendredi 8 octobre 2021 à Mitala, un village situé à 7 Kilomètres de Kigulube, dans le groupement de Bamuguba Sud en territoire de Shabunda.

Selon des témoins sur place, le fait se produit lorsque la femme, répondant au nom d’Aimé, épouse de monsieur Delika, et mère de cinq enfants revenait de son champ à Nzovu.

C’est alors que, en quittant son champ, elle a croisé cet animal féroce. Ce gorille l’a blessée au niveau de la tête, au cou, et à la main.  Une blessure grave, qui laisse des os fracturés sur les deux mains.

Des sources indiquent que ce gorille est originaire du Parc national de Kahuzi-Biega situé à Nzovu à 22 kilomètres de Kigulube.

Signalons que la victime est présentement à un Centre de Santé de Mitala pour des soins appropriés. La population de cette entité reste dans la psychose, et plaide auprès des autorités pour améliorer la protection des animaux dans le Parc National, pour que des telles situations ne puissent plus se répéter.

Isaka Kijana depuis Shabunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *