AHPD

L’organisation Actions humanitaires pour la paix et le développement (AHPD) mène à Bukavu une campagne de collecte de charité en faveur des enfants orphelins vulnérables.

Il s’agit d’une campagne en faveur de 100 enfants orphelins et autres vulnérables du Centre d’orphelinat Maono Mapia de Ciriri. Seront collectés par l’équipe AHPD, argent liquide, habits, souliers, ustensiles de cuisine, savons et bien d’autres.

Cette campagne se déroulera de bouche à l’oreille et la cible est les établissements scolaires et des églises. De là l’information pourra être répercutée dans des familles qui peuvent aider lorsque cela est possible.

« L’AHPD va procéder à la récolte des données in situ, c’est-à-dire elle pourra passer ramasser tout ce qu’on aura remis à son compte afin qu’elle puisse l’expédier à destination en bonne et due forme », peut-on lire sur le terme de référence de cette organisation.

Le terme de référence qui signale d’ailleurs qu’un don très significatif fera l’objet du remplissage d’une fiche de don caritatif. Laquelle fiche sera dument datée et signée par le donateur si besoin est.

L’AHPD fait savoir que seule son équipe ne serait pas en mesure de pouvoir organiser cette campagne. Voilà pourquoi elle sollicite l’implication directe des autres acteurs et leaders communautaires.

Les membres de l’équipe vont alors se partager les différents axes de la ville de Bukavu notamment la commune d’Ibanda, de Kadutu et de Bagira. Pour une campagne qui durera un mois en date de sa signature.

Il faut dire que l’AHPD est une organisation non gouvernementale, sans but lucratif, de droit congolais, apolitique, non confessionnelle et de développement. Son objectif est de contribuer à la promotion des actions durables et d’urgence favorisant le bien-être des populations affectées par des conflits.

Marcel Asifiwe K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *