Des personnes ont été braquées dans la soirée de ce mercredi 24 novembre à Shabunda entre le village Kalipa et Kamungini dans le groupement de Bagabo.
Il s’agit des personnes qui convoyaient un colis à destination de Kalima en province de Maniema. Des sources sur place parlent de deux personnes armées qui ont intercepté les convoyeurs. Ils les ont ravis le colis dans lequel se trouvait une somme de 2000 dollars, selon les mêmes sources.
Une information confirmée par Joseph Mpeseni, président de la société civile noyau de Shabunda. Celui-ci parle d’une insécurité grandissante dans ce milieu en cette période de fin d’année.
Il faut dire qu’il s’agit d’un deuxième cas de braquage enregistré à l’espace de deux jours. Le dernier cas est celui survenu en date du 23 novembre où 4 personnes avaaient été dévalisées par un homme armé dans le milieu. Ici les services de sécurité avaient indiqué qu’il s’agissait d’un jeune du milieu et qui était connu par ces services.
Le chef de ce village et le président des jeunes ont été arrêtés à Mungembe pour raison d’enquêtes. Le président de la société civile appelle à la sécurisation de la population et de leurs biens.
Isaka Kijana depuis Shabunda