administrateurs

Deux présumés Kidnappeurs viennent d’être brûlés vifs par des habitants de Katsiru, situé dans le groupement Bukombo, chefferie de Bwito, territoire de Rutshuru. Le fait s’est produit la journée de ce vendredi 13 mai aux environs de 12 heures.

D’après Aimé Mukunda Mbusa, notable du milieu, les deux jeunes sont bien connus par la population locale.

« Vendredi de la semaine passée ils ont été soupçonnés d’être auteur de kidnapping d’un enfant de 5 ans. Mais chose grave, ils l’avaient égorgé après avoir reçu la rançon », déclare une autre source.

La même source indique que dans la même semaine, ces deux jeunes ont Kidnappé un opérateur économique du milieu, le nommé Ndayaba. Et que ce dernier avait été libéré moyennant une rançon de 2000$.

Aimé Mukunda Mbusa condamne ce qu’il appelle kidnapping business qui devenu une façon pour les  groupes armés  de se ressourcer financièrement. Il demande aux  autorités de la province à prendre leurs responsabilités pour en finir avec cette façon de faire de ces gens.

Il faut dire qu’il y a 4 jours 2 civils ont été kidnappés par des inconnus à Kanyabusoro. Et depuis, ils sont toujours entre les mains de leurs  ravisseurs. D’où l’appel des acteurs sociaux au gouvernement provincial de s’y impliqué pour leur libération ces derniers.

Elias Lwayivweka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *