prévenus

Ouverture des audiences publiques des prévenus combattants ADF au tribunal militaire de garnison de Beni au Nord-Kivu à l’Est de la RDC ce vendredi 18 février 2022.

Au total, ils sont au nombre de 12 prévenus qui ont été appelé à la barre.  

Il s’agit de 10 congolais Kasereka Molamo Jonathan, Kambale Kilinzo Jean Mari, Muhindo Mutindo Moïse, ASANTE MUSIYIRO Ramazani, Ndungo Kahisavira Roger, Kambale Sasita Matabishi, Mambale Ngorombi, Kasereka Musubao jacques, Londisa Yalala Mutombali et Kase Selemani

Et de 2 étrangers dont une dame de la nationalité kenyane répondant au nom de Kolo Teni et un homme de la nationalité rwandaise du nom de Kauseni Ndiya Buchanga.

Antony Mwako, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord, renseigne qu’après l’identification de tous les prévenus, le tribunal militaire garnison de Beni a pris le temps d’informer à chacun d’eux la charge mise à sa disposition.

« Tous sont  poursuivis pour participation au mouvement insurrectionnel Aliance des forces démocratiques (ADF/MTM) », indique Antony Mwako.

Les avocats conseils des prévenus ADF, ont demandé la remise du temps afin qu’ils s’imprègnent d’avance des dossiers de leurs clients. Chose que le tribunal a accordé.

Le commandant secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord, a aussi participé à l’ouverture de ces audiences.

Il sied de signaler que 15 autres terroristes ADF/MTM, seront à la barre le mardi 22 février de la semaine prochaine.

Elias Lwayivweka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *