Gims

Gandhi Djuna dit Gims et son frère Dadju Djuna obtiennent des passeports diplomatiques de la République démocratique du Congo. Des documents obtenus lors de leur réception par le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, ce dimanche 30 janvier 2022.

Pour la cellule de communication de la présidence de la République, ces passeports vont leur permettre de mieux représenter le Congo à l’extérieur. Maître Gims a indiqué, à la sortie de leur audience, que la RDC est capable de régénérer pour devenir l’épicentre de la culture africaine et pourquoi pas mondial. « On va porter le Congo avec fierté partout dans le monde », a-t-il déclaré.

Pour la cellule de communication, la volonté de deux artistes est de remettre le Congo sur le son piédestal au plan musical. « Ils y croient fermement et sont plus que jamais déterminés », écrit-elle.

Pour y parvenir, les deux frères promettent de construire au pays des studios d’enregistrement au standard international. Ils projettent également capitaliser leurs différentes connexions à travers le monde en vue de la tenue, au pays, d’un festival annuel susceptible d’attirer des grands producteurs et autres acteurs du show buzz international.

A noter que Gims et Dadju, ont évolué dans une famille des musiciens et leur géniteur, Djuna Djana, fut chanteur du groupe Viva-la-Musica de Papa Wemba. Actuellement, les deux frères collectionnent des distinctions et passent pour les artistes congolais de la diaspora les plus en vue avec un genre de musique, Hip-Hop, R&B, très prisés par des mélomanes de tous les horizons.

Thomas Uzima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *