escrocs

La victoire des léopards lors du match RDC-Bénin dans les éliminatoires de la Coupe du Monde  (2-0) suscite beaucoup de polémiques. Pour cause, le dernier remplacement des léopards à la 90e minute était le 4e, et donc irrégulier.

Ce lundi, des rumeurs d’une probable disqualification des léopards ont circulé des réseaux sociaux. Il n’en est pas question, comme révélé dans l’émission Radio Foot Internationale de la RFI ce lundi 15 novembre 2021.

Selon l’un des intervenants, le 4e remplacement des congolais est vu comme une faute d’arbitrage. Laquelle n’aurait sans doute pas d’incidence sur le résultat de cette rencontre.

Pour Bruno Derrien, invité de la soirée, et un ancien arbitre, si le 4e replacement n’a pas eu l’influence sur le score. Ce qui pourrait normalement valider l’homologation de résultat de cette rencontre.

Celui-ci parle plutôt d’une erreur de l’arbitrage, qui ne peut en aucun cas changer le résultat d’un match. Il accuse l’arbitre protocolaire, d’avoir été le principal coupable sur cet incident ; car, ayant autorisé ce quatrième remplacement pour la RDC, selon la Radio Foot Internationale.

Après ce RDC-Bénin, les léopards n’ont donc rien à craindre dans l’issue de ce dossier. Ils verront certainement les barrages pour le Mondial Qatar 2022.

Rappelons que 6 nations ont déjà validé leur ticket pour les barrages de la Coupe du monde, dans la zone Afrique. Il s’agit du Maroc, Mali, Sénégal, Ghana, Egypte et la RD Congo. Quatre billets sont donc à aller chercher pour avoir 10 équipes qui seront au tirage le 18 novembre prochain.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *