sérieuses

Le championnat de la Linafoot-D2 a démarré il y a peu dans la partie Est du pays, comme dans les autres sites du pays. Dans le groupe B de l’Est, le Stade de la Concorde de  Bukavu toujours sans le moindre but jusqu’à présent.

En ouverture des hostilités à Bukavu, le derby entre Bukavu-Dawa et Muungano s’était neutralisés par un score vierge (0-0).

C’est par ce résultat (0-0) que Muungano s’est séparé avec le FC Ibanda Sport au stade de la Concorde. Déjà en ouverture de la compétition, les Jaunes et Blancs d’Ibanda Sport avaient déjà tenu en échec l’OC Bukavu-Dawa (0-0).

Trois matches, les équipes de Bukavu toujours sans le moindre but. C’est une mauvaise entame pour les représentants de l’EUFBUK en compétition nationale. Surtout quand on sait, que les autres concurrents ont bien lancé leur saison.

Le nul poursuit à Ibanda jusqu’à Uvira

Dans son match de la troisième journée, et pour sa première expérience, le FC Ibanda Sport est allé arracher un point à Uvira.

L’équipe d’Alain Shamamba est revenue au score devant le FC Vivi (1-1). Cela, alors qu’elle était menée à la pause au stade de l’Unité d’Uvira.

Avec ces résultats, Ibanda Sport compte 3 points après trois sorties. Alors que Muungano et Bukavu-Dawa comptent tous 2 points en deux matches déjà disputés.

Déjà à son début, le championnat est dominé par l’AS Kabasha, vainqueur ce dimanche du DC Virunga (1-0). Une victoire qui arrive, après sa victoire par forfait sur l’AS Nyuki de Butembo en première journée.

Kabasha compte ainsi 6 points, avec un goal de différence de +4. L’équipe de Goma est suivi par Nyuki (3 pts), vainqueur de Virunga (2-1) à son deuxième sortie.

Rappelons que lors de la première journée, le FC Vivi chutait face à l’AS Maika dans le derby d’Uvira (2-1). Belle opération qui a lancé la saison de Maika, dernier de l’édition passée.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *