Alka Mbumba

L’artiste de la musique chrétienne (Gospel), Alka Mbumba communément appelé « fou de Jésus », présent à Bukavu a visité l’église 5e CELPA Siloé ce dimanche 11 juillet.

Il a été accueilli par le Révérend pasteur Jean Mahano qui l’a présenté aux fidèles en citant certains titres de ses chansons dont « fanda nayo » et « niko chuma ».

Dans une interview, le Révérend pasteur Mahaho a indiqué apprécier le comportement de l’artiste musicien et sa manière de chanter. « L’église a été édifiée par sa chanson dans laquelle il dit qu’il est un traineau aigu garni des dents pointues », a-t-il dit tout en faisant savoir qu’il a été « richement » béni.

Prenant la parole, Alka Mbumba a annoncé l’objectif de sa présence dans la ville qui est celui d’un concert qu’il avait à tenir dans la salle Kaningu de l’archidiocèse de Bukavu ce même dimanche. Il a chanté deux chansons sur demande des fidèles pour les égayer.

Pasteur Mahano
couple Révérend pasteur Jean Mahano

S’exprimant au micro de Congo leo presse, il a commencé par bénir la ville de Bukavu de l’accueil lui réservé. Il a en ensuite remercié le Révérend pasteur Jean Mahano, les fidèles et toute la communauté de la 5e CELPA.

« Mon message est celui d’amour fraternel, d’union », a déclaré l’artiste en indiquant que le meilleur c’est ce que Jésus nous donne.

Certains fidèle ont été ravis de la visite d’Alka Mbumba et ont tenu à le faire savoir. L’Evangéliste Bien-aimé Vanga dit être béni par les chansons de l’artiste jusqu’à promettre se rendre au concert.

« Pour moi c’est une joie immense de me retrouver en présence de la personne dont j’apprécie les chansons et dont je ne voyais qu’à la télé. Que Dieu continue à lui combler de ses grâce afin qu’il soit toujours une grande bénédiction pour l’église corps du Christ », a indiqué de sa part Stella Namwezi.

Plusieurs billets ont été acheté par des fidèles de cette église ce qui explique leur présence parmi tant d’autres dans le concert qui a commencé à partir de 13 heures 30. Sylvie Kwigomba, participante à ce concert dit avoir aimé la manière dont cette activité a été organisée.

« Le fait de donner place aux musiciens locaux qui étaient invités m’a beaucoup plu. Ces derniers se sont défendus comme des vrais professionnels », a-t-elle notée.

Il faut dire que ce concert s’est ténu en collaboration avec Mass Masilya, un artiste de Bukavu, avec la participation d’autres invités dont Olivier Mbisso, Janvier Mafaci, Zoulou Tunda, frère Tumsifu, David Mwami, Esther Sengamali et Samuel Balaito.

Le concert a été produit par l’artiste musicien David Mwami, qui a reçu les remerciements de la part d’Alka Mbumba  et du pasteur docteur Benjamin Badesire modérateur de la manifestation. 

Marcel Asifiwe K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *