Le Bourgmestre Patience Bengehya a appelé les jeunes de Bagira à regarder tous dans une même direction pour le développement de leur commune.
C’était dans l’après-midi de ce dimanche 14 mai, lors d’une rencontre organisée par le Département des jeunes de la 5e CELPA (Communauté des églises libres de pentecôte en Afrique), District ecclésiastique de Bagira. Une activité qui a eu lieu dans les enceintes de l’église Beroya, située en face de l’institut de Bagira, juste en dessous du camp policier.
« En tant que jeunes, vous devez être premiers acteurs du changement pour la commune de Bagira, en particulier et pour le Congo notre pays, en général. Vous devez transformer le mal en bien. Le sous-développement de notre entité en développement », les a-t-il exhortés.
Il leur a dit de ne pas chercher le changement de leur commune ailleurs. Le secret du changement, poursuit-il, se trouve en vous les jeunes. « Surtout que dans la sainte Bible, la parole de Dieu dit que « les jeunes ont de la force » », a-t-il ajouté.
Patience Bengehya, Bourgmestre de Bagira, a continué à encourager ces jeunes à pouvoir capitaliser leur énergie pour la transformation positive de la RDC et de la société à tous les niveaux. « A condition que nous puissions nous aimer sans hypocrisie et que nous ayons la conscience de savoir que le changement de notre pays c’est une affaire de nous tous ».
Tout en remerciant les organisateurs de cette activité pour lui avoir invité, il a accentué en appelant les jeunes de sa commune de réfléchir dans la même direction afin que le changement attendu soit une réalité. « Rien ne peut jamais vous résister si et seulement si vous réfléchissez et regardez tous dans une même direction », a-t-il insisté.
Il faut dire que le Bourgmestre ne s’est pas présenté seul à cette activité des jeunes mais il était accompagné par Maman Hortense Ntanzi Baharanyi, la première dame de la commune de Bagira.
Marcel Asifiwe K.