Kyondo

Deux militaires FARDC ont été tués  dans une attaque des miliciens Maï-maï contre une position de l’armée en commune de Kyondo ce mercredi 17 mai, dans le territoire de Beni.

Le colonel Kakese Ngoy Ivon, commandant du 312e bataillon commando, indique que ces miliciens ont attaqué vers 5 heures locales. Les deux militaires sont tombés lors d’un échange des tirs. Il affirme que deux autres miliciens ont été également tués.

 « Ils étaient plus ou moins 60 à s’attaquer à notre position de Kyondo. On poursuit l’ennemi. Parmi ceux qui sont tombés ici, on vient de reconnaitre un, qui est de Kamiriki », a-t-il déclaré.

A noter que ça fait la deuxième fois que cette position des FARDC est attaquée par des miliciens en l’espace de deux semaines. Et pour le colonel, ces assaillants cherchent à libérer l’un d’eux arrêté et transféré à Butembo.

Sur place, des activités sont restées paralysées tout l’avant midi. Les corps des soldats morts ont été conduits à la morgue de l’Hôpital général de référence de Kyondo. Tandis que ceux des miliciens ont été enterrés par la Croix-Rouge au cimetière de Kavanda.

François Mukoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *