un

Un nouveau cas de justice populaire a été signalé dans la matinée de ce mercredi 18 janvier 2023 dans la ville de Bukavu.

Le fait s’est produit à l’entrée de l’avenue Paysage, précisément à la bifurcation Pesage-Cercle hippique, dans le quartier Nyalukemba.

D’après des témoins présents au lieu de l’évènement, la victime a été rattrapée en train de cambrioler des véhicule. Il était déjà avec cinq batteries volées d’après les mêmes sources.

C’est la sentinelle qui garde des véhicules garés à cet endroit, qui l’a repéré. Celui-ci a crié et les habitants se sont réveillés pour l’attraper.

La même source nous apprend que le présumé voleur a été retrouvé ce matin, son corps abandonné. Ce dernier (corps) présentait des signes à coup de machettes souligne nos sources.

Face à cette situation, le chef d’avenue est arrivé sur place, mais la victime avait déjà rendu l’âme, ses bourreaux restant inidentifiables. Le corps de la victime a été récupéré par le service de la croix rouge, alerté de ce cas.

Signalons qu’il s’agit d’un premier cas de justice populaire enregistré au quartier Nyalukemba depuis le début de l’année 2023. Les services de sécurité sont donc priés d’augmenter des patrouilles, pour éviter ces genres de situation dans l’avenir.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *