combattants

Une dizaine des combattants rebelles et leurs collaborateurs, ont été présenté par l’armée ce jeudi 14 juillet dans la ville de Beni, au Nord-Kivu.

Pour le Capitaine Antony Mwalushayi porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1,  il s’agit notamment, de deux combattants ADF,  le plus redoutable avec leurs alliées qui se cachaient dans la population.

Il affirme que ces collaborateurs des groupes armés dans la région, sont essentiellement des taximan qui jouent un grand  rôle de ravitailler ces derniers en vivre et non vivre.

« Voilà nous avons aussi des miliciens Maï-maï capturé après par les FARDC après l’attaque de la commune de Lume », indique-t-il

D’après des sources sécuritaires, certains combattants ADF, avaient été capturés des FARDC lors des accrochages contre ce groupe terroriste à Oïcha. Chef-lieu du territoire de Beni et dans le secteur de Ruwenzori, toujours dans ce même territoire.

Pour se faire, l’armée demande à la population à se désolidariser de ces groupes rebelles pour espérer à une paix durable. Comme c’est le souhait  de tous les peuples congolais, longtemps meurtries par les affres de la guerre.

Elias Lwayivweka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *