administrateurs

Le corps d’un jeune garçon d’environ 25 ans a été retrouvé ce jeudi 29 septembre vers 16 heures dans la rivière Kirwa, située dans le groupement Gisigari en territoire de Rutshuru.

Le corps a été retrouvé par un pêcheur  qui est descendu à la rivière pour son travail. Il est tombé sur ce corps qui flottait sur la rivière. Henrydina, de son nom, a fait appel aux personnes riverraines de Kirwa qui sont également arrivées sur le lieu.

Vu les conditions de décomposition dans lesquelles se trouvait le corps, ces derniers n’ont pu le sortir de la rivière. Elles ont décidées de revenir ce vendredi 30 septembre pour voir comment le faire sortir.

Jean-Claude Bigaragara, président de la société civile du groupement Gisigari, fait savoir qu’ils ont contacté les autorités compétentes qui sont arrivés sur le lieu. Le chef du village a appelé aux habitants du milieu de venir identifier ce corps.

« Nous allons patienter en laissant le corps sur la rivière, comme nous n’avons pas de morgue, en attendant de voir si les membres de la famille vont se manifester. Et nous passerons à l’enterrement demain », a-t-il dit.

Il parle des enquêtes en cours pour connaître la cause du décès et appelle la Croix-Rouge d’aider pour l’enterrement.

Janvier Cirala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *