mardi

Le football dans la ville d’Uvira passe de Cercle sportif à une Entente urbaine de football. Une décision de la Ligue de football du Sud-Kivu (LIFSKI) contenue dans sa notification de ce 26 septembre.

La LIFSKI explique sa décision par le fait qu’Uvira est devenue une ville et qu’elle a droit à une Entente. Et qu’il sera créé plus tard un Cercle de football d’Uvira territoire. Et c’est dans ce cercle que seront affiliées des équipes de Sange, Luvungi, Lemera, Katogota et Makobola.

Le cercle sportif de Fizi devient une Entente rurale de Fizi (ERRFI). Son siège se trouvera à Baraka. « A la fin de cette saison sportive 2022-2023, après évaluation du fonctionnement de l’Entente rurale, tous les groupements sportifs seront transformés en cercles de football au sein de cette entente rurale », peut-on lire sur le document.

Le cercle de football de Walungu quant à lui éclate en 4 nouvelles entités sportives. Il s’agit du Cercle de football de Kamanyola (CFKAM), de Cercle de football de Kaziba (CFKAZ), Cercle de football de Mulamba (CFMU) et de Cercle de football de Walungu centre (CFWAC).

Quant au Groupement sportif de Kamituga, il est transformé en l’Entente urbaine de football (EUFAKAMI). Le siège de du cercle de Football de Mwenga aura son siège à Mwenga centre. Et doit gérer tous les clubs du territoire en dehors de la ville.

C’est à Cirunga que va se situer le siège de l’Entente rural de football de Kabare. A son sein est créé le Cercle de football de Kabare nord. Et regroupe des équipes de Mudaka, Miti, Bushumba, Ishubgu, Luhihi, Kavumu, et Irambi Katana. « Celles de l’axe sud (Mumosho et Mudusa) restent affiliées au sein de l’Entente rurale de Kabare ».

Kalehe a un nouveau Cercle dans lequel seront affiliées les équipes de Kalonge et Bunyakiri. Le Cercle de Kahuzi-Biega est également crée et d’autres entités sportives seront créées à son sein. Cela en fonction du besoin comme le souligne la LIFSKI.

Patrigal Basimara Tonton

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *