Kasindi

Un chauffeur a été tué et son camion brûlé lors d’une embuscade des présumés ADF sur axe Beni-Kasindi, juste au niveau de Kilya, situé dans le groupement de Malambo, secteur Ruwenzori, en  territoire de Beni.

Selon Meleki Mulala, coordinateur de la nouvelle société civile congolaise dans cette partie, le fait s’est passé dans les heures vespérales de ce vendredi 1er juillet, aux environs de 17 heures, heure locale.

Il indique que le camion brûlé était de la marque Mercedes Benz. Il transportait des planches qui provenaient de Biakato pour Kasindi.

« La personne tuée répond au nom de Simon et le véhicule appartenait à monsieur Jules, tous habitants de Butembo », a-t-il fait savoir à Congoleo.net

Meleki Mulala précise que l’aide-chauffeur de la victime a réussi à s’échapper lors des tirs de coups de balles des ADF d’une manière miraculeuse.

« Il est descendu de la cabine, croyant à la crevaison du pneu. Du coup il va constater qu’ils étaient déjà infiltrés par des combattants ADF. C’est ainsi qu’il a pris fuite dans la brousse pour s’échapper », a-t-il renchéri.

Notons qu’actuellement les usagers de la route Beni-Kasindi sont victimes des embuscades leur tendues par les terroristes ougandais d’Alliance des forces démocratiques (ADF).

D’où la société civile lance un appel aux autorités militaires sous l’État de siège de renforcer la sécurité dans cette partie. Ceci pour épargner les gens qui fréquentent l’axe Beni-Kasindi à ne pas tomber dans les pièges de l’ennemi ADF le plus redoutable dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Elias Lwayivweka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *