Etats-Unis

Des nouveaux affrontements ont opposé les FARDC aux terroristes du M23 ce dimanche 19 juin dans le groupement de Bweza.

Des sources sur place citées par radio okapi, font savoir que ces affrontements ont eu lieu à Bikenke, sur l’axe Runyonyi-Rumangabo. Ils n’ont duré qu’environs 30 minutes.

Les mêmes sources disent que les rebelles du M23 sont au niveau de Tchengerero. Et qu’ils occupent certains villages des groupements de Jomba et Busanza. Pour ce qui est des FARDC, ils maintiennent toujours ses positions au niveau de Rwanguba, sur l’axe Rutshuru-centre-Bunagana.

« Les FARDC contrôlent le pont de Rwanguba et veillent à contrer l’entrée dans toutes les zones susceptibles d’être empruntées par les rebelles du M23 », fait savoir la radio onusienne.

C’est dans ce contexte que s’est ouvert à Nairobi au Kenya les chefs d’Etat-major des pays de la Communauté des Etats d’Afrique de l’Est (EAC) afin de renforcer la sécurité dans l’est de RDC.

Il s’agit pour ces chefs d’Etat-major de finaliser les préparatifs de déploiement de la force régionale en RDC. Les conclusions de cette réunion seront présentées ce lundi 20 juin aux chefs d’Etat qui sont déjà présents dans la capitale kenyane.

Thomas Uzima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *