Nyiragongo

Au moins quatre personnes ont été kidnappées ce jeudi 7 octobre 2021 vers 12h30 par des hommes armés à Kingarame, en territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu.

Selon les sources sur place, ces victimes quittaient Kiwanja, en territoire de Rutshuru pour se rendre dans la ville de Goma.

Arrivés à Kingarame, les hommes armés non autrement identifiés les ont arrêtés en mi-chemin. Ces derniers les ont emportés dans la brousse, laissant leurs jeeps abandonnées au bord de la route.

La Société Civile de Nyiragongo confirme cette nouvelle, et demande aux autorités de l’État de siège de multiplier les efforts pour retrouver ces personnes pris en otages. Ainsi, il les appelle à barrer la route à tous ces kidnappeurs, qui sont à la base de l’insécurité dans la zone.

«À 12h30 dans le village Kingarame, 4 hommes sont  tombés dans le filet des hommes armés qui les ont amenés dans la brousse. Nous demandons aux services de sécurité de renforcer des dispositifs sécuritaires dans le territoire de Nyiragongo, et dans la ville de Goma » Dit un acteur de la Société Civile de Nyiragongo sous anonymat.

Signalons que cette structure citoyenne exige une collaboration entre le gouvernement et les réseaux de télécommunication. Cela, pour identifier ces malfrats et leurs complus. Aucune rançon n’a été demandée jusque-là pour leur  libération.

Joël Balume depuis Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *