soldat

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) viennent de libérés ce 4 février 4 filles des mains des kidnappeurs dans la région de Beni.

D’après le capitaine Antonny Mwalushayi, porte-parole des opérations militaires dans le grand Nord,  leur libération intervient suite aux pressions des FARDC sur les ADF-MTM dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

La première demoiselle s’appelle Kavugho Tumisime Musavuli, Kidnappés en chefferie de Bashu. Elle a été libérée par des militaires FARDC du 2102e régiment lors des patrouilles dans la localité de Ngwatana en secteur Ruwenzori.

Antony Mwalushayi indique que les trois autres jeunes filles ont recouvrées  la liberté grâce aux patrouilles menées par l’armée loyaliste à l’est d’Oïcha, chef-lieu du territoire précité. Il s’agit notamment de Kavugho Julefa 12ans, Masika rose 21ans et Kathungu Wivine 15ans.

Le commandant du secteur opérationnel Sokola 1 grand nord, se réjouit de la liberté de ces civils par les FARDC et encourage la population à toujours faire confiance à son armée pour le retour de la paix dans cette partie de la République.

Notons que toutes ces 4 filles libérées sont entre les mains des services spécialisés pour être entendu sur leurs conditions de détention.

Elias Lwayivweka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *