inconnues

12 personnes ont été assassinées par des inconnues dans la nuit du 4 à ce 5 juillet dans la localité Bushungu, groupement Tongo, chefferie Bwito en territoire de Rutshuru.

Selon Aimé Mukunda Mbusa, acteur de la société civile qui livre cette information, l’incident s’est passé à 2 kilomètres de la position des militaires de la force régionale de l’EAC. Il parle d’une situation volatile dans cette zone sous contrôle des rebelles M23/RDF.

« On enregistre des massacres, pillages et des cas des personnes disparues », informe-t-il. L’acteur social appelle aux militaires de l’EAC qui contrôlent la zone d’intervenir urgemment pour sauver la vie de la population.

Aimé Mukunda Mbusa parle également de l’épidémie de choléra qui se vie dans le milieu. Il indique que 120 personnes sont mortes de choléra dans l’intervalle de 30 jours. Mais aussi des plusieurs cas enregistrés de cette maladie enregistrés chaque jour à l’hôpital général de référence de Rutshuru. Et d’autres au centre hospitalier Mapendo de Kiwanja.

Pascal Mushiaramina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *