NDSCI-

Deux motards viennent d’être grièvement blessés par balles par des coupeurs de route à Lugushwa sur un endroit connu sous le nom de Mwamba ce samedi 12 février 2022.

Mwamba se situe sur le tronçon routier Kitutu-Lugushwa, dans le groupement de Bagunga en chefferie de Wamuzimu, territoire de Mwenga en province du Sud-Kivu.

D’après nos sources sur place, ces malfrats ont braqué des motards et leurs passagers en les ravissant une somme importante d’argent, de l’or et d’autres biens de valeur qu’ils avaient.

Nos sources poursuivent en indiquant que motards quittaient avec leurs passagers à Kitutu pour Lugushwa.

« Avant de se volatiliser dans la nature, ces coupeurs de route ont tiré des balles réelles sur deux motards au niveau de leurs jambes qui ont voulu discuter avec eux », renseignent-elles.

Une information confirmée par Mbogo Rimu, président de la Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) noyau de Lugushwa qui indique que les victimes ont été transportées par leurs collègues au Centre de santé de Lugushwa Mapale.

Tout en condamnant cet acte, la NDSCI demande aux autorités de faire tout pour mettre fin à cette insécurité dans cette partie du territoire de Mwenga. Et de bien méner des enquêtes pour mettre la sur les auteurs du crime.

Isaka Kijana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *