un nouveau rendez-vous

Le premier finaliste du Mondial Qatar 2022 est connu depuis ce mardi 13 décembre 2022. Lionel Messi et l’Argentine ont un nouveau rendez-vous en finale après l’échec de 2014.

Malgré le faux pas à l’entame de la compétition contre l’Arabie Saoudite (1-2), l’Argentine sera bel et bien au dernier rendez-vous.

Les coéquipiers du sextuple ballon d’or se sont offert le billet de la finale, après une précieuse victoire sur la Croatie de Luka Modric (3-0).

Grace notamment à Lionel Messi (penalty  à la 34e min), au doublé de Julian Alvarez (39e et 69e), l’Argentine se qualifie pour sa 6e finale de l’histoire. Cela, après 1930 (défaite), 1978 (victoire), 1986 (victoire), 1990 (défaite) et 2014 (défaite).

Lionel Messi quant à lui, cours toujours derrière son premier sacre avec sa sélection. Ceci, après l’échec à sa première expérience en 2014 contre l’Allemagne (0-1).

Qui de la France ou du Maroc pour un nouveau rendez-vous ?

La deuxième demi-finale oppose à partir de 21heures de ce mercredi 14 décembre, les Bleus de la France, aux Lions d’Atlas du Maroc.

La France, vainqueur de l’épreuve en 2018 tentera de se qualifier en finale pour la deuxième fois de suite. Cependant, la tâche semble plus lourde pour les Bleus, car en face, le Maroc avec la meilleure défense de la compétition (1 seul but encaissé).

Après des matchs aboutis contre la Croatie (0-0), Belgique (2-0), Canada (2-1), Espagne (0-0, TAB: 3-0), et le Portugal (1-0) est attendu pour un nouveau rendez-vous.

Signalons qu’avec la défaite de la Croatie en demi-finale, Luka Modric qui jouait sans doute sa dernière Coupe du Monde, a mis la croix sur le titre du Mondial.

 Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *