Malédiction

La sensation du Mondial 2022, c’est bien les Lions d’Atlas du Maroc. Les représentants africains viennent de briser la malédiction qui régnait sur le continent en Coupe du Monde.

L’histoire retiendra que le Maroc est la première nation africaine à accéder  à une demi-finale de la Coupe du Monde, et cela, depuis sa création en 1930.

Les Lions d’Atlas ont disposé de l’équipe du Portugal sur un score étriqué (1-0). L’unique but africain a été marqué par Yousef El-Nesyri , à la 42e minute du match.

Et comme face à la Croatie, Belgique ou encore l’Espagne, le bloc défensif marocain a fait le boulot. C’est qui a permis au continent africain de décrocher sa première demi-finale de l’histoire.

Ainsi donc, le Maroc met fin à la malédiction des équipes africaines en Coupe du Monde. Cela, après les échecs en quart de finale du Cameroun (1990), du Sénégal (2022) et du Ghana (en 2010).

Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers ont tenté par tous les moyens comment revenir au score, mais sans succès. Ces derniers sont donc éliminés à l’étape des quarts de finale, et voient donc le Maroc poursuivre ses rêves.

Dans les deux premiers quarts de final, la Croatie a éliminé le Brésil (4-2 aux TAB, après 1-1 en prolongation). L’Argentine a également validé son billet aux tirs aux buts (2-2, puis 3-2 aux TAB).

Signalons que le dernier quart de finale opposera l’Angleterre à la France. Un match dont le coup d’envoi sera donné à partir de 21h00.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *