Lupopo

Le FC Saint-Eloi Lupopo met encore plus de moyens en jeu, pour avoir une équipe capable de s’imposer totalement sur le football congolais.

Cette équipe de Lubumbashi a affiché ses ambitions, lors qu’elle s’est séparée de Christian Bracconi, le technicien français pour insuffisance des résultats.

Et pour le remplacer, les cheminots sondent plusieurs pistes et parmi lesquelles celle menant à Mohamed Magassouba (entraîneur de nationalité malienne).

Selon des sources proches du club jaune et bleu, l’ancien sélectionneur des Aigles pourrait être l’heureux élu pour la succession du français.

D’après toujours les mêmes sources, Mohamed Magassouba est attendu déjà dans la capitale du cuivre, où la signature de contrat l’attend.

Cette information reste à prendre avec des pincettes, car d’autres part, c’est le nom de Joao Paulo Mota qui a circulé chez les Lumpa.

Quoiqu’il en soit, le FC Lupopo veut du lourd pour sa nouvelle saison. Et des noms qui sortent déjà pour le mercato dans son staff sont déjà un signe.

Rappelons que le FC Saint-Eloi Lupopo prendra part à la prochaine Coupe de la CAF. Une compétition que les cheminots retrouvent après plusieurs années de passage du désert.

Pascal Mushiarhamina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *